One-Eye

Projet de série en 6 tomes

Vous êtes dessinateur et :

- vous voudriez en savoir plus...

- ce scénario vous inspire tout particulièrement ;)

- vous souhaiteriez faire partager certains de vos travaux.

 

N'hésitez pas à me contacter !

 

Contact : lassabliere.gregory@neuf.fr

 

 

Concept global

 

Genre : Cyberpunk, thriller sur fond d’intrigue politique.

Série en 3 épisodes de 2 tomes.

 

           L’objectif est de raconter l’histoire d’un « soldier of fortune » et de son indic au début du XXI° siècle en suivant une chronologie correspondant à la naissance du mythe, à sa maturité puis à sa décadence.

          A chacune de ces périodes correspondra une histoire en deux tomes racontée par une personne ayant vécu les évènements, un narrateur « actif » mais dont l’objectivité apparaîtra rapidement comme pour le moins douteuse.

 

          Il s’agit donc à proprement parler d’un triptyque mais avec la possibilité de raconter les aventures du héros principal en deux tomes et permettre ainsi de développer des histoires plus consistantes.

 

Présentation générale

 

 

               Les Jeux Olympiques de 2048 approchent à grand pas. Mais alors que la candidature d’une grande ville de l’ouest américain semble sur le point d’aboutir, son porte-drapeau, une athlète quadruple championne du monde de saut en hauteur, est enlevée. Son garde du corps attitré, que l’on surnomme One-Eye et qui est employé par la prestigieuse agence de sécurité Unicorp est sommé de la retrouver. Il faut dire que la demande de rançon de 100 millions de new-dollars fait un peu tâche dans la volonté du Maire d’aseptiser les quartiers difficiles de la ville. La zone de combat, qui porte le nom de Old Town, est d’ailleurs au cœur de ces glorieuses préoccupations. Les gangs y règnent en maître et s’opposent obstinément à la construction du stade de 150.000 places destiné à recevoir la cérémonie d’ouverture. C’est dans cette jungle urbaine que One-Eye devra se frayer un chemin pour remonter la piste des ravisseurs.

            Guerre corporatiste, manœuvres politiciennes, secrets honteux…tels sont les ingrédients qui vont jalonner le parcours d’un « solo of fortune » en passe de devenir une légende. Heureusement, Anset Drugkiss, indic de petite envergure, est là pour l’épauler et raconter son histoire…

Interview "La Provence" - Servitude 3

L'intégralité de l'entretien ici.

Dossier Servitude

Les éditions Soleil ont mis en ligne un chouette dossier sur Servitude - L'Adieu aux Rois (t3). Voir le dossier...

Projets...

Brumes... Un titre provisoire qui pourrait bien devenir définitif. C'est du med fan "réaliste" dans un univers sombre, violent et souvent archaïque. Les mythes n'y  ont guère plus de deux cents ans et imprègnent fortement le quotidien de peuples qui vivent au rythme... des Brumes.

C'est Brice Cossu qui se chargera de la partie graphique (quand il en aura terminé de ses projets en cours). 2013 donc...

Rue des Martyrs

Un projet qui devrait voir le jour chez Soleil. Cela se passe en grande partie pendant la première année de la Grande Guerre, entre aôut et décembre 14.On souhaiterait le faire en roman graphique ou, au pire, en deux gros tomes de 62 planches... Mais quoiqu'il en soit, il nous manque encore un élément important : un dessinateur !

La légende veut que lorsqu'un enfant naît, un ange vient effacer les souvenirs de ses vies antérieures pour lui permettre de recommencer une existence vierge de ses expériences passées... L'empreinte de l'ange, ce petit creux situé entre la lèvre supérieure et la pointe du nez serait ainsi la marque de notre ignorance.

Que se passerait-il si, soudainement, le voile de l'oubli se déchirait ?

C'est le postulat de base de La Marque des Anges, une série prévue chez notre bien aimé éditeur : Soleil.

Nous recherchons activement un dessinateur pour mener à bien ce projet. Pour ceux que cela intéresserait, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos travaux...