Brumes

Projet de série

Genre : MedFan "réaliste"

 

Le projet est sur les rails ! Brice Cossu (Les cauchemars de Terram, Paradis Perdu, La Geste des Chevaliers Dragons...) a déjà réalisé quelques belles études qui nous permettent d'avoir un premier aperçu de l'univers que nous avons tissé.

C'est la première fois que nous travaillons en étroite collaboration avec un dessinateur avant même que le scénario ne soit établi définitivement. Au fur et à mesure que nous avançons, nous envoyons notre travail à Brice qui rebondit graphiquement sur des éléments liés à l'univers, aux personnages... Et c'est une source d'inspiration formidable puisque ces images en font surgir d'autres qui sont autant d'idées potentielles. L'eau et le moulin...

Il reste cependant beaucoup de travail à accomplir et le premier tome ne verra sans doute pas le jour avant 2013 puisque, comme nous le stipulons en page d'accueil, Brice à encore du pain sur la planche sur ses séries en cours.

 

Voilà quelques études qui, je l'espère, vous mettrons l'eau à la bouche.

Interview "La Provence" - Servitude 3

L'intégralité de l'entretien ici.

Dossier Servitude

Les éditions Soleil ont mis en ligne un chouette dossier sur Servitude - L'Adieu aux Rois (t3). Voir le dossier...

Projets...

Brumes... Un titre provisoire qui pourrait bien devenir définitif. C'est du med fan "réaliste" dans un univers sombre, violent et souvent archaïque. Les mythes n'y  ont guère plus de deux cents ans et imprègnent fortement le quotidien de peuples qui vivent au rythme... des Brumes.

C'est Brice Cossu qui se chargera de la partie graphique (quand il en aura terminé de ses projets en cours). 2013 donc...

Rue des Martyrs

Un projet qui devrait voir le jour chez Soleil. Cela se passe en grande partie pendant la première année de la Grande Guerre, entre aôut et décembre 14.On souhaiterait le faire en roman graphique ou, au pire, en deux gros tomes de 62 planches... Mais quoiqu'il en soit, il nous manque encore un élément important : un dessinateur !

La légende veut que lorsqu'un enfant naît, un ange vient effacer les souvenirs de ses vies antérieures pour lui permettre de recommencer une existence vierge de ses expériences passées... L'empreinte de l'ange, ce petit creux situé entre la lèvre supérieure et la pointe du nez serait ainsi la marque de notre ignorance.

Que se passerait-il si, soudainement, le voile de l'oubli se déchirait ?

C'est le postulat de base de La Marque des Anges, une série prévue chez notre bien aimé éditeur : Soleil.

Nous recherchons activement un dessinateur pour mener à bien ce projet. Pour ceux que cela intéresserait, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos travaux...