Carthage

Tome 1 : Le Souffle de Baal. (paru)

Tome 2 : La Flamme de Venus (paru)

Tome 3 : La Gloire de Tanit (en cours)

Tome 4 : La Loi de Jupiter

Au milieu du troisième siècle avant JC, Rome et Carthage règne sans partage sur la méditerranée après avoir évincé leur plus grande rivale : Athènes. Dès lors, les différences qui séparent les deux antiques civilisations se font face. De son côté, par d’habile jeu d’alliance et des campagnes militaires victorieuses, Carthage fait chaque jour un peu plus d’ombre à son alliée romaine. L’affrontement devient bientôt inévitable… La première guerre punique va commencer.

 

L’antique cérémonie du Molk condamne la primogéniture carthaginoise à périr en l’honneur d’une ancestrale divinité : Baal Hamon. Mais dans le secret des volutes et des fumigations, il arrive qu’un enfant survive, ramené à la vie par le souffle de Baal. Ils deviennent des êtres placés au dessus du commun des mortels, les Enfants de Tanit ; une phalange redoutable de guerriers mystiques réputés immortels.

 

La série, au travers des trois guerres puniques et de trois grandes figures de cette époque, aura pour socle la lutte entre deux civilisations aux fondements différents.

Articles connexes

mer.

23

juin

2010

Sortie BD, Carthage (t1)

Le premier tome de la série Carthage vient de paraître "Le Souffle de Baal"... Mauro De Luca au dessin, Romain Lubière à la couleur.

46 planches dans lesquelles vous suiverez la dynastie Carthaginoise des Barcas dans leur lutte à mort contre Rome.

 

La fiche du Site Soleil : http://www.soleilprod.com/?page=Catalogue.Serie&id=705

0 commentaires

Interview "La Provence" - Servitude 3

L'intégralité de l'entretien ici.

Dossier Servitude

Les éditions Soleil ont mis en ligne un chouette dossier sur Servitude - L'Adieu aux Rois (t3). Voir le dossier...

Projets...

Brumes... Un titre provisoire qui pourrait bien devenir définitif. C'est du med fan "réaliste" dans un univers sombre, violent et souvent archaïque. Les mythes n'y  ont guère plus de deux cents ans et imprègnent fortement le quotidien de peuples qui vivent au rythme... des Brumes.

C'est Brice Cossu qui se chargera de la partie graphique (quand il en aura terminé de ses projets en cours). 2013 donc...

Rue des Martyrs

Un projet qui devrait voir le jour chez Soleil. Cela se passe en grande partie pendant la première année de la Grande Guerre, entre aôut et décembre 14.On souhaiterait le faire en roman graphique ou, au pire, en deux gros tomes de 62 planches... Mais quoiqu'il en soit, il nous manque encore un élément important : un dessinateur !

La légende veut que lorsqu'un enfant naît, un ange vient effacer les souvenirs de ses vies antérieures pour lui permettre de recommencer une existence vierge de ses expériences passées... L'empreinte de l'ange, ce petit creux situé entre la lèvre supérieure et la pointe du nez serait ainsi la marque de notre ignorance.

Que se passerait-il si, soudainement, le voile de l'oubli se déchirait ?

C'est le postulat de base de La Marque des Anges, une série prévue chez notre bien aimé éditeur : Soleil.

Nous recherchons activement un dessinateur pour mener à bien ce projet. Pour ceux que cela intéresserait, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos travaux...