Bravesland

La terre ne pourra appartenir qu’à ceux qui sauront verser le sang de leur sang. Ainsi le veulent les esprits...

Tome 1 : Constant (paru)

Tome 2 : Emily (en cours)

Une vieille légende indienne raconte que le chef de toutes les tribus dû faire face à la fronde de sa propre descendance. Soucieux de maintenir son peuple en harmonie avec leur terre, il convia ses fils à un banquet et les égorgea de sa main. C’est au prix de ce sacrifice que serait maintenu l’équilibre. La tribu se dispersa et naquirent trois grandes familles : les Hurons, les Algonquins et les Mohawks. Chacune d’entre elle avait à sa tête l’un des petits enfants du vieux chef car ainsi le voulait à présent la légende : la terre appartiendrait à ceux qui sauraient sacrifier leur propre descendance.

1757. Les siècles ont passé. Les blancs sont à présent arrivés et se disputent avec acharnement les richesses de ce nouveau continent. Français et Anglais s’entre déchirent dans ce qui deviendra la guerre de 7 ans. Mais cette terre ancestrale ne s’offre pas aux premiers venus et moins encore aux hordes étrangères. Il faudra qu’eux aussi prouvent leur valeur et leur attachement pour que naisse enfin le nouveau peuple destiné à vivre sur cette terre. Mais il faudra un sacrifice…

 

Un jeune homme, français de souche, acadien de culture. Une jeune anglaise, noble de naissance et son officier de père. Un huron, mémoire et témoin de la destinée de son peuple. Autant de personnages qui seront amenés à faire revivre les légendes pour que naissent le premier américain.

 


Articles connexes

mar.

29

nov.

2011

Bravesland, tome 2... il bouge encore !

Cela n'avance certes pas vite mais rassurez vous, le projet est encore sur les rails... A l'heure actuelle, une trentaine de pages sont d'ors et déjà bouclées. Sans trop s'avancer, on peut donc parler d'une sortie pendant le 1er semestre 2013.

 

Pour la couverture, voilà un visuel de ce vers quoi elle devrait tendre...

Visuel Bravesland, tome 2 : Emily
Visuel Bravesland, tome 2 : Emily

Pour le premier plan, je crois que l'on tient quelque chose qui colle vraiment avec ce que l'on voulait. En revanche, pour le background, on hésite encore un peu et l'on se demande si l'ensemble, une fois mis en couleur ne sera pas un poil chargé.

N'hésitez pas à laisser vos impressions !

13 commentaires

mer.

19

août

2009

Bravesland (t1),

Il en aura fallu du temps, de l'énergie (et de la patience) pour que la couverture de Bravesland voit enfin le jour. Il faut dire que Federico n'aura pas ménagé sa peine et c'est après plus de 5 essais infructueux que nous nous sommes mis d'accord sur celle-ci...

 

Bon, en fait, il reste quelques ajustements à faire et il y a fort à parier qu'il ne s'agira pas de la couverture définitive. Mais l'on s'en rapproche !

 

Pour la sortie, même si rien n'est encore clairement établi, on continue d'espèrer une sortie courant octobre qui pourrait coincider avec La Fete du Livre de Saint Etienne.

 

Edit du 7 septembre : Couverture définitive (enfin on pense...).

0 commentaires

Interview "La Provence" - Servitude 3

L'intégralité de l'entretien ici.

Dossier Servitude

Les éditions Soleil ont mis en ligne un chouette dossier sur Servitude - L'Adieu aux Rois (t3). Voir le dossier...

Projets...

Brumes... Un titre provisoire qui pourrait bien devenir définitif. C'est du med fan "réaliste" dans un univers sombre, violent et souvent archaïque. Les mythes n'y  ont guère plus de deux cents ans et imprègnent fortement le quotidien de peuples qui vivent au rythme... des Brumes.

C'est Brice Cossu qui se chargera de la partie graphique (quand il en aura terminé de ses projets en cours). 2013 donc...

Rue des Martyrs

Un projet qui devrait voir le jour chez Soleil. Cela se passe en grande partie pendant la première année de la Grande Guerre, entre aôut et décembre 14.On souhaiterait le faire en roman graphique ou, au pire, en deux gros tomes de 62 planches... Mais quoiqu'il en soit, il nous manque encore un élément important : un dessinateur !

La légende veut que lorsqu'un enfant naît, un ange vient effacer les souvenirs de ses vies antérieures pour lui permettre de recommencer une existence vierge de ses expériences passées... L'empreinte de l'ange, ce petit creux situé entre la lèvre supérieure et la pointe du nez serait ainsi la marque de notre ignorance.

Que se passerait-il si, soudainement, le voile de l'oubli se déchirait ?

C'est le postulat de base de La Marque des Anges, une série prévue chez notre bien aimé éditeur : Soleil.

Nous recherchons activement un dessinateur pour mener à bien ce projet. Pour ceux que cela intéresserait, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos travaux...