Bonne fêtes !

Je profite de cette petite news pour vous souhaiter un JOYEUX NOËL !.. Avec plein de petites BD au pied de votre sapin.

 

Du côté de chez FARGO, on ne chôme pas... Du moins pas trop.

Outre le tome 3 des Voies du Seigneur qui en est à présent à plus de 26 planches terminées, le Crépuscule de Tellure qui sortira en mars, nous avons repris le travail sur Carthage !

 

Pour ce tome 2, c'est en compagnie d'Ana Luiza Koehler que nous traçons l'histoire de la 2eme Guerre Punique, Mauro Di Luca ayant décidé de voguer vers d'autres horizons professionnels... Nous lui souhaitons évidemment le meilleur.

 

Il semblerait nénamoins que Baal nous ait à la bonne puisqu'Ana, au delà d'être une fantastique dessinatrice, est aussi une passionnée d'histoire (antique et médiévale) ainsi que d'architecture. La preuve en images  :

 

Carthage t2 : La Flamme de Venus

 

Et cerise sur le gâteau, au rythme où vont les choses, on peut raisonnablement tabler sur une sortie du tome 2 pour l'automne 2011 !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Interview "La Provence" - Servitude 3

L'intégralité de l'entretien ici.

Dossier Servitude

Les éditions Soleil ont mis en ligne un chouette dossier sur Servitude - L'Adieu aux Rois (t3). Voir le dossier...

Projets...

Brumes... Un titre provisoire qui pourrait bien devenir définitif. C'est du med fan "réaliste" dans un univers sombre, violent et souvent archaïque. Les mythes n'y  ont guère plus de deux cents ans et imprègnent fortement le quotidien de peuples qui vivent au rythme... des Brumes.

C'est Brice Cossu qui se chargera de la partie graphique (quand il en aura terminé de ses projets en cours). 2013 donc...

Rue des Martyrs

Un projet qui devrait voir le jour chez Soleil. Cela se passe en grande partie pendant la première année de la Grande Guerre, entre aôut et décembre 14.On souhaiterait le faire en roman graphique ou, au pire, en deux gros tomes de 62 planches... Mais quoiqu'il en soit, il nous manque encore un élément important : un dessinateur !

La légende veut que lorsqu'un enfant naît, un ange vient effacer les souvenirs de ses vies antérieures pour lui permettre de recommencer une existence vierge de ses expériences passées... L'empreinte de l'ange, ce petit creux situé entre la lèvre supérieure et la pointe du nez serait ainsi la marque de notre ignorance.

Que se passerait-il si, soudainement, le voile de l'oubli se déchirait ?

C'est le postulat de base de La Marque des Anges, une série prévue chez notre bien aimé éditeur : Soleil.

Nous recherchons activement un dessinateur pour mener à bien ce projet. Pour ceux que cela intéresserait, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos travaux...